Étiquettes

,

J’adore t’écrire !

Beaubourg et le football ! Cette grande sculpture  provocatrice de l’artiste algérien Adel Abdessemed, n’a pas laissé insensible le public. Réunissant les amateurs d’arts contemporains et le grand public, pour contempler, se questionner et se rappeler sur ce que nous évoque cette statut de  Zizou et Marco Materazzi, c’est-à dire un triste moment sportif. Justement, la force de l’artiste, c’est qu’il réussit à contourner ce malheur en un événement heureux, par la monumentalité de l’œuvre. Le geste du coup de boule ne choc plus, car il a été montré de nombreuses fois dans les médias, et le fait de rendre hommage à cet incident, lui donne une ironie. Pour ma part face à cette œuvre, je n’ai pas ressenti un sentiment mauvais, mais bien au contraire j’ai plutôt était impressionné par le réalisme et la monumentalité de cette sculpture.

C’est en rendant visite à la statut du coup de boule que je me suis rendu compte également, qu’elle avait autant de succès que le roi du ballon français. Le portable, devenant presque  comme l’appareil photo du paparazzi, les enfants ou les grands parents posant à côté de la star. Cette œuvre connait-elle le même succès que son modèle ?